L’étiopathie est une thérapie manuelle fondée sur une méthode d’analyse de la pathologie qui permet de remonter à la cause (etio)
du mal (pathos).
Elle traite aussi bien les pathologies fonctionnelles aigues que chroniques. Son champ d’application recouvre tous les âges de la vie (du nourrisson au sénior) en tenant compte de la condition physique du patient (sportif, sédentaire, l’état de santé passé et actuel…)

Etiopathie et cancer :

Pour les patients ayant déclaré un cancer, l’étiopathie est une thérapie qui peux être utilisée comme apport de confort et mieux être au quotidien.

En effet, nombreux sont les effets secondaires des traitements actuels (chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie…) touchant divers systèmes du corps, le pus incriminé étant le système digestif,  entraînant fatigue, diarrhée, constipation, douleurs, perte d’appétit, etc…

Par un travail strictement manuel sur ce système, l’étiopathie permettra de diminuer ces effets en redynamisant les fonctions organiques, et plus particulièrement les fonctions d’assimilation qui sont gravement perturbées par le ralentissement de la mécanique digestive.
De plus, le système digestif est un siège très important du système nerveux autonome, et du système immunitaire. En agissant sur ces derniers, l’étiopathie stimulera les défenses du corps.
Par ce biais, l’étiopathie sera une aide incontournable pour les patients ayant déclaré un cancer, en apportant confort et mieux être au quotidien.

Plus d’information en cliquant sur ce lien  : Cecile FAURE – Etiopathe – Aix en Provence Les Milles : http://cecilefaure.cabinet-etiopathie.fr/